Abu Dhabi Media (ADM), le principal diffuseur de service public et société de médias des Émirats arabes unis, et STARZPLAY, le service de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) à la croissance la plus rapide de la région MENA, ont obtenu les droits exclusifs de diffusion en streaming de la Ligue italienne (« Serie A ») de la « Coppa Italia » (Coupe d’Italie) et de la « Supercoppa Italiana » (Super Coupe d’Italie) pour les trois prochaines saisons à compter de cette année.
C’est suite à une offre compétitive de la part d’Abu Dhabi Media et STARZPLAY que la fédération italienne de football, l’une des ligues européennes les plus puissantes, a accordé les droits de diffusion. Les fans de football de la région se voient ainsi offrir la meilleure qualité de visionnage aux normes de diffusion les plus élevées.
Avec plus de 2,1 millions d’abonnés régionaux, STARZPLAY offrira aux clubs de « Serie A » une visibilité maximale pour développer la marque auprès d’une population de 400 millions de personnes. Cet accord est un exemple de partenariat réussi entre ADM et STARZPLAY, qui ont renforcé leur collaboration afin d’étoffer l’offre sportive (AFC, UFC, Coupe du monde des clubs de la FIFA) pour les passionnés de la région.
Commentant l’accord, Haitham Al Kathiri, directeur exécutif par intérim d’Abu Dhabi TV Network, a déclaré : « L’acquisition par AD Sports des droits de diffusion exclusifs de la ligue italienne (Serie A), de la Coupe d’Italie (Coppa Italia) et de la Supercoupe d’Italie (Supercoppa Italiana) confirme notre position de leader et souligne notre expertise technique et notre portefeuille de médias. Avec notre partenaire STARZPLAY, nous sommes impatients de diffuser ces compétitions qui sont appréciées par des millions de fans de football dans le monde entier. »
« Cette étape importante s’inscrit dans le cadre de la transformation numérique d’AD Sports Channel, qui a fait ses preuves en couvrant les plus importantes compétitions sportives à travers le monde avec professionnalisme et impartialité. »
« Forte de sa réputation de couvrir les plus grands tournois locaux et internationaux avec les dernières technologies et conformément aux normes les plus élevées de qualité de diffusion mondiale, AD Sports continuera à répondre aux attentes des téléspectateurs en offrant une couverture audio et vidéo HD de qualité supérieure. » a conclu Al Kathiri.
Danny Bates, directeur commercial de STARZPLAY, a déclaré : « Le sport dans l’espace OTT est une priorité pour nous, et nous avons investi dans la catégorie des sports en direct au cours de la dernière année, notre plateforme ayant enregistré une croissance impressionnante des abonnements. Dans le cadre de notre stratégie à long terme, nous faisons de cette catégorie de contenu l’un de nos principaux produits, offrant le meilleur du divertissement sportif aux abonnés de la région. Grâce à notre excellent support technique et client, STARZPLAY est aujourd’hui sans aucun doute la plateforme la mieux positionnée pour saisir cette incroyable opportunité. »
« Abu Dhabi Media a été un puissant catalyseur dans le développement du portefeuille sportif de STARZPLAY et nous sommes fiers de nous associer à eux une fois de plus pour apporter la populaire Ligue italienne aux fans régionaux. Notre capacité à présenter et à obtenir les droits de diffusion exclusifs de l’un des principaux championnats européens dans le cadre d’une offre très compétitive témoigne de la force de notre équipe. Nous sommes convaincus qu’il existe un énorme marché inexploité dans la région MENA qui soutiendra nos objectifs pour les années à venir, et nous attendons avec impatience de pouvoir proposer d’autres catégories à l’avenir. » a ajouté Bates.
STARZPLAY ajoute une autre ligue sportive prestigieuse à son portefeuille toujours croissant en événements sportifs en direct, offrant aux passionnés de la région un contenu de qualité et des plus recherchés. La « Serie A » sera au cœur de l’offre sportive de STARZPLAY qui comprendra d’autres actifs internationaux et régionaux de premier ordre tels que la Confédération asiatique de football (AFC), l’Ultimate Fighting Championship (UFC), les chaînes d’Abu Dhabi Sport et les événements de la FIFA, comme la récente Coupe du monde des clubs de la FIFA organisée à Abu Dhabi.
Pour regarder le Championnat d’Italie de football, les amateurs de sport peuvent s’abonner au Pack Sport sur STARZPLAY en se rendant sur STARZPLAY.com. L’abonnement au Pack Sport permettra aux abonnés d’accéder à d’autres sports et compétitions passionnants en plus du Championnat d’Italie de football.
Avec des milliers d’heures de contenu premium, dont les meilleurs contenus occidentaux, séries en arabe, contenus turcs, anime et sports en direct, STARZPLAY est aujourd’hui la plateforme de streaming numéro un dans la région MENA, atteignant plus de 2,1 millions d’abonnés. Le service est disponible dans 19 pays à travers le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et au Pakistan pour que les fans puissent profiter d’un contenu de qualité en tout temps, en tout lieu et sur tout appareil.
Abu Dhabi Média
Abu Dhabi Media (ADM) est le principal diffuseur du service public des Émirats arabes unis et une société de médias qui se concentre sur le développement, la production et la distribution d’un contenu unique et de qualité, couvrant les actualités, le divertissement, le sport et la culture pour un large éventail de groupes démographiques dans le monde arabe.
Fondée en 1969, conformément à la vision du Père fondateur des Émirats arabes unis, Son Altesse Sheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan, ADM est devenue l’une des plus grandes sociétés de médias du Moyen-Orient et des pays du Golfe et joue un rôle majeur dans la réalisation et la promotion des fondements clés des Émirats arabes unis.
Axé sur le contenu numérique d’abord, le portefeuille d’ADM comprend des actifs exclusivement numériques, ainsi que des plateformes numériques et traditionnelles pour ses médias télévisuels, radiophoniques et presse écrite.
ADM est également disponible sur les applications Smart TV, notamment Apple TV et Android TV, et propose des services de streaming, de replay et de vidéo à la demande sur ADTV et AD Sports. De plus, le nouvel ajout des plateformes et applications numériques d’AD Radio permet la diffusion en continu d’audio et de podcasts sur les actifs radio.
Aujourd’hui, ADM comprend 23 actifs médias, ainsi que deux filiales – Tawzea et UPP.
Abu Dhabi Media fait partie de l’ADQ, l’un des plus grands holdings de la région, qui possède un portefeuille diversifié de grandes entreprises couvrant des secteurs clés de l’économie non pétrolière d’Abu Dhabi.
KD